Accueil > Espace entrepri... > Préparer la ret... > Les cotisations... > Le versement de vos cotisations

Le versement de vos cotisations

Zoom

Le Mémo Guide de la retraite à usage des entreprises

 
Réduire la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page avertir un ami

Les cotisations de retraite complémentaire CAMARCA et CRCCA doivent être versées à la Mutualité Sociale Agricole.

Pour simplifier vos démarches, la MSA est partenaire de net-entreprises.fr , un service proposé aux entreprises pour leur permettre d'effectuer, par Internet, leurs déclarations sociales aux organismes de protection sociale.
Ce service est gratuit et facultatif. Chaque entreprise peut l'utiliser pour y effectuer ses déclarations en ligne (déclaration de salaires pour les employeurs de main d'œuvre agricole, Déclaration Unique d'Embauche pour les salariés agricoles, Titre Emploi Simplifié Agricole, etc.).

Les cotisations de retraite supplémentaire de CPCEA ou de CCPMA PRÉVOYANCE, ainsi que les cotisations de maintien de droits de CCPMA RETRAITE sont encaissées directement par AGRICA, par TIP, virement ou chèque.