Garanties Incapacité invalidité
Diagnostic Epargne entreprise
Découvrez la solution d'épargne adaptée à vos collaborateurs >>>
Votre DADS en ligne
Vous pouvez remplir votre DADS directement par Internet !
Réservé aux organismes professionnels agricoles cotisant à CCPMA RETRAITE et CCPMA PRÉVOYANCE et qui ont opté pour ce moyen.
Accès pour les cotisants CPCEA>>>
En cas d’incapacité ou d’invalidité
Lorsque votre entreprise adhère à une institution de prévoyance d’Agrica, des indemnités journalières ou une pension peuvent être versées à vos salariés en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente, causée par la maladie ou un accident.
Des indemnités journalières
Les indemnités journalières s'ajoutent à celles des Assurances Sociales et permettent au salarié de percevoir un revenu de remplacement pouvant atteindre l’équivalent de son salaire net d’activité.
Elles sont versées à partir d’un délai d’interruption variable selon les entreprises, les accords en vigueur ou les catégories de salariés.
Le paiement des indemnités journalières cesse lorsque le salarié est reconnu en état d’incapacité permanente ou au moment de son départ en retraite.
Une pension complémentaire
Dès que le salarié est reconnu invalide par les Assurances Sociales, une pension mensuelle peut lui être allouée, en complément de celle versée par le régime de base. Dans certains cas, un capital peut également être versé.





