Retour à l'accueil du Webzine

Webzine Agrica - Toute notre actualité en un clic

16/04/2008

La santé

7% des Français sans complémentaire santé

7% des Français ne...

lire la suite...

17/03/2008

La santé

Un label pour les sites internet de santé

Pour aider les...

lire la suite...

 
Réduire la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer la page avertir un ami S'abonner au flux RSS

7% des Français sans complémentaire santé

7% des Français ne bénéficient d’aucune complémentaire santé. C’est un des enseignements de la dernière Enquête santé protection sociale publiée par l’Institut de recherche en économie de la santé (Irdes).

Lors de son enquête 2006, près de 93% de la population a déclaré bénéficier d’une couverture complémentaire. Dont un peu plus de 4% au titre de la CMUC(couverture maladie universelle complémentaire).

Malgré l’existence de la CMU, 7% des Français déclarent donc ne pas avoir de complémentaire santé. D’ailleurs, l’absence de couverture par une complémentaire maladie est le principal facteur de renoncement aux soins. En 2006, 14% de la population a déclaré y avoir renoncé au cours des 12 derniers mois pour des raisons financières, un chiffre à peu près stable depuis 2002.

Les renoncements concernent majoritairement les soins dentaires. Sont cités ensuite les lunettes et les soins de spécialistes.

Pour lire l’enquête dans son intégralité, cliquez ici

Autres articles récents

12/03/2008

La santé

Une web-radio dédiée à la maladie d’Alzheimer

A partir du lundi 3 mars, RadioA.info va émettre...

lire la suite...

12/02/2008

La santé

Plus de médecins dans les zones rurales

Des mesures pour attirer les médecins dans les...

lire la suite...

07/02/2008

La santé

Plan Alzheimer : c'est parti !

Nicolas Sarkozy a présenté dans les détails le...

lire la suite...

30/01/2008

La santé

L'hôpital facile

Un nouveau site d’information pratique, clair et...

lire la suite...

09/01/2008

La santé

Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé

Le ministère de la Santé a lancé jeudi 2 janvier...

lire la suite...

08/11/2007

La santé

Assurance maladie : un plan de redressement

Pour faire face à un déficit supérieur de 4...

lire la suite...