27/06/2008
Le Groupe
CCPMA Retraite fusionne avec CCPMA PrévoyanceDeux institutions du...
19/06/2008
Le Groupe
Le Groupe Agrica cogérant du régime national de prévoyance et de santé des salariés de l’agricultureLes partenaires sociaux...
Agrica s'installe à Agropole
Agrica, le groupe de retraite et de prévoyance des salariés du monde agricole, a choisi d’implanter sa direction régionale sur le nouveau site agricole et alimentaire de Lyon-Gerland, inauguré le 26 octobre.
Le Groupe Agrica, présent à Lyon depuis huit années, a élu domicile à Agrapole. L’inauguration officielle du 26 octobre a lieu en présence du Ministre de l’agriculture, de nombreux élus, des représentants professionnels régionaux et nationaux et de M. Marcel Jamet, Directeur Général du Groupe Agrica.
Agrapole abrite, aux côtés d’Agrica, l'Isara (Institut supérieur d'agriculture de Rhône-Alpes), initiateur du projet, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles), la Chambre régionale d’agriculture, la coopération, ainsi qu'une quarantaine d'organisations professionnelles agricoles et agroalimentaires régionales, partenaires et clientes du groupe. L’implantation d’Agrica au sein d’Agrapole devrait faciliter les échanges, la diffusion des informations et des connaissances, et l'émergence de projets entre les différents acteurs.
Le choix de cette implantation illustre la politique de développement en région d’Agrica. Le groupe propose une offre élargie de produits de prévoyance, de santé et d’épargne, dont la mise en place s’effectue principalement par accords collectifs au niveau du département, de la région ou sur le plan national.
« L'année dernière, plus de 30 000 salariés, cadres et non cadres de la production agricole ont bénéficié des nouveaux accords collectifs mis en oeuvre par Agrica dans le Sud-Est, souligne Michel Prost, Directeur d’Agrica en région Sud-Est. Notre présence au sein d’Agrapole va nous permettre de renforcer la relation de proximité que nous avons établie avec les entreprises, les salariés du monde agricole, et les partenaires sociaux départementaux et régionaux.»
La Direction régionale Sud-Est d’Agrica comprend quatre centres de clientèle : d’une part Lyon et Clermont-Ferrand animés par Philippe Mercier, et d’autre part Avignon et Montpellier.
10/06/2008
Le Groupe
Assemblées générales du Groupe AgricaComme chaque année, en juin ont lieu les...
23/05/2008
Le Groupe
Le Groupe Agrica annonce de bons résultats en 2007En 2007, le chiffre d'affaires du Groupe Agrica a...
20/05/2008
Le Groupe
Le Colloque Agrica 2008Le développement durable en entreprise est le...
29/04/2008
Le Groupe
Le secteur du paysage se porte bienLe secteur du paysage est en bonne santé : telle...
04/04/2008
Le Groupe
Résultat des élections CRCCALes délégués et administrateurs de la CRCCA ont...
26/03/2008
Le Groupe
Elections CPCEA : les résultatsLes nouveaux délégués de la CPCEA ont été élus...






