« Ne laissez pas les maladies de la macula vous priver de vos yeux »

Dans le cadre de sa politique de prévention, AGRICA, groupe de protection sociale du monde agricole, se fait le relais des « 1ères journées Nationales de la macula » qui ont lieu du 27 juin au 1er juillet 2016.

L’objectif de ces 1ères journées est de dépister toutes les atteintes de la macula, qui se développent souvent de façon insidieuse et peuvent entraîner une perte de vision définitive.

Une seule parade : le dépistage ! Dans les atteintes de la macula, la prévention la plus efficace passe par le dépistage précoce : prendre la maladie à ses débuts, quand elle est encore asymptomatique, c’est optimiser ses chances de conserver sa vision.

Pour systématiser et faciliter le dépistage de ces maladies, durant la dernière semaine de juin, des ophtalmologistes et services hospitaliers partenaires des Journées nationales de la macula recevront, sur rendez‐vous, les personnes qui souhaitent bénéficier d’un examen du fond d’œil.

Le dépistage s’adresse aux personnes ayant les caractéristiques suivantes :

 - Toute personne de 55 ans ou plus non suivie ou n’ayant pas bénéficié d’un examen depuis plus d’une année ;

 - Toute personne souffrant de diabète n’ayant pas bénéficié d’un examen depuis plus d’une année.

L’examen réalisé permettra d’identifier les patients à risque ou atteints d’une maladie de la macula. Pour connaître la liste des ophtalmologistes et des services partenaires, leurs coordonnées et les plages horaires dédiées, il suffit de consulter le site www.journees‐macula.fr ou de téléphoner au : .

Pour plus d’information sur les 1ères journées de la macula, cliquez ici : www.journees-macula.fr

2016-06-24 00:00:00
Chapo: 

Le Groupe AGRICA soutient les « 1ères journées nationales de la macula » du 27 juin au 1er juillet 2016.

Metiers: 
Action sociale
Prévention