Accord collectif national de la production agricole

Le régime de protection sociale en prévoyance et frais de santé des non-cadres de la production agricole vient d’être renouvelé suite à la signature d’un avenant par les partenaires sociaux, pour une prise d’effet au 1 er janvier 2016. AGRI PRÉVOYANCE a été choisie comme seul assureur référencé.

L’offre prévoyance et frais de santé proposée a été conçue en association avec les trois partenaires privilégiés du Groupe AGRICA et intègre notamment les dernières évolutions réglementaires.

Le CRÉDIT AGRICOLE et GROUPAMA assurent la commercialisation et la diffusion de l’offre auprès des entreprises agricoles.
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) demeure l’interlocuteur principal pour la gestion des contrats.

Mis en place initialement le 10 juin 2008, le régime couvre un potentiel de 130 000 entreprises de la production agricole et 780 000 salariés non-cadres. L’alliance des quatre acteurs de référence de l’assurance de personnes du monde agricole permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement et d’une relation de proximité.

2015-10-14 00:00:00
Chapo: 

Les partenaires sociaux renouvellent leur confiance au Groupe AGRICA pour la protection sociale en prévoyance et frais de santé des non-cadres de la production agricole.

Metiers: 
Prévoyance
Santé