Activité Physique à Domicile

Lignes

L'activité physique possède de très nombreuses vertus et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies, la fatigue et les fragilités du corps. Quel que soit votre âge, il est important de conserver ou de retrouver une activité physique adaptée pour préserver votre autonomie et vos capacités physiques le plus longtemps possible et maintenir du lien social.


AGRICA invite ses ressortissants âgés ou en situation de perte d’autonomie, d’invalidité ou de handicap à participer à un programme de prévention personnalisé de 14 séances en partenariat avec l'association Domisiel.


Conditions :
- Avoir entre 75 et 85 ans ou être en situation d’invalidité ou de handicap (ou avoir un enfant handicapé à charge)
- 1 € par séance, que vous soyez seul ou en couple, après prise en charge du Groupe AGRICA (sur un coût total de 700 €)

Le saviez-vous ?

Depuis la mise en place du dispositif, près de 1 100 ressortissants d’AGRICA ont bénéficié de ce programme d’activité physique à domicile.

À noter

Au-delà de 65 ans, les chutes sont fréquentes (au moins une fois par an) et 90 % des fractures de hanche sont la conséquence d’une chute. Il est donc pertinent d’apprendre la méthode de redressement sans tierce personne : allongé sur le ventre, regroupez les genoux sous l’abdomen et approchez-vous d’un meuble sur lequel vous pourrez prendre appui pour vous relever. Vous pourrez ainsi vous redresser sans aide.