Bulle d'air

Vous accompagnez au quotidien un proche fragilisé par la maladie, l’âge ou le handicap (votre conjoint, un parent, un enfant…) et vous souhaitez vous absenter ou vous reposer ? AGRICA, en partenariat avec l’Association Bulle d’Air, vous propose une solution de répit simple et sécurisante !
 

Inspiré du concept québécois de « baluchonnage », Répit Bulle d’Air est un service de soutien à domicile 24h/24, mobilisable ponctuellement, le temps de votre absence (de 3 heures à plusieurs jours consécutifs).
Un intervenant, recruté et mandaté par l’Association Bulle d’Air, prend le relais auprès de la personne que vous aidez, de jour comme de nuit, dans sa vie de tous les jours : compagnie, courses, repas, aide aux gestes quotidiens…

Le coût

Des prestations sociales légales (Allocation Personnalisée Autonomie, Prestation Compensatoire du Handicap…) ainsi que des aides fiscales sont possibles pour diminuer le coût du service. La MSA accorde des aides spécifiques à ses ressortissants agricoles, notamment l’aide au premier répit. AGRICA peut, en complément, vous attribuer une aide financière à hauteur de    5 € par heure, dans la limite d’un forfait annuel de 2 000 €, au titre du Fonds Social des caisses membres d’AGRICA.

Les départements concernés

Le service est disponible dans les départements de l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées,  la Haute-Savoie, l'Isère, le Pas-de-Calais, le Nord, le Rhône, la Savoie, la Somme, le Tarn-et-Garonne,  le Vaucluse et la Vendée.

L'ouverture du dispositif est prévue dans les départements de l'Aisne, des Alpes-de-Hte-Provence, des Hautes-Alpes, de la Loire-Atlantique et de l'Oise.

Si vous êtes intéressé, votre interlocuteur prendra rendez-vous avec vous au domicile de votre proche pour établir un devis gratuit et personnalisé. Les conseillers AGRICA peuvent également vous donner des informations sur le dispositif.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.repit-bulledair.fr