Canne Sherpa

Vous avez dans votre entourage un proche mal voyant  ou vous êtes mal voyant ? Grâce à un partenariat entre le Groupe AGRICA et la société Handisco, il est possible de bénéficier d’une prise en charge partielle de l’outil connecté Sherpa qui décuple les possibilités de la canne blanche.
Géolocalisation et orientation, accompagnement pas à pas vers votre destination, activation de balises sonores, informations sur les transports : autant de fonctionnalités qui améliorent l’autonomie.

Comment ça marche ?

Le boîtier Sherpa se fixe sur votre canne ou sur un harnais de chien guide et fonctionne en toute indépendance de votre téléphone portable, avec 10 heures d’autonomie. Ses capteurs à ultrasons, ses capteurs infrarouges et son GPS repèrent les éléments de votre environnement immédiat et vous assistent dans votre parcours. L’outil dispose d’un clavier de commande ergonomique, d’une oreillette sans fil et de commande vocale. De prise en main rapide, il ne nécessite aucune formation.

En quoi consiste l’offre d’AGRICA ?

En contrepartie du financement que l’action sociale d’AGRICA a accordé au projet, un an d’abonnement gratuit est offert aux adhérents du Groupe.
L'action sociale d'AGRICA peut également intervenir pour l'acquisition du boîtier dans le cadre d'une aide individuelle - aide au handicap (sous certaines conditions et en complément de l'aide apportée en amont par la Maison Départementale des Personnes Handicapées au titre de l'aide technique).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Handisco

Pour bénéficier de la prise en charge proposée par AGRICA

Contactez Madame Safia Slimane. Elle vous communiquera les codes nécessaires à votre commande.

Votre contact

01 71 21 50 32

Contacter