Publié le 12 juin 2020

Avec CRESUS, il n’est jamais trop tard pour rééquilibrer son budget

En partenariat avec l’association CRESUS, l’action sociale du Groupe AGRICA vous propose un accompagnement gratuit et confidentiel pour vous aider à rééquilibrer votre budget et trouver des solutions durables.

Vous ne parvenez plus à gérer votre budget ? La crise liée à l’épidémie de COVID-19 a peut-être encore davantage fragilisé votre situation ? La situation vous paraît insurmontable ? L’action sociale du Groupe AGRICA vous propose de vous mettre en relation avec l’association CRESUS et de bénéficier d’un accompagnement gratuit, confidentiel et sans limite de durée, adapté à votre situation et à vos besoins, pour vous aider à rééquilibrer votre budget et trouver des solutions durables.

Comment CRESUS vous accompagne ? 

CRÉSUS vous apporte un soutien budgétaire, juridique et financier :

  • mise en place d’un budget construit avec vous ;
  • conseils et recommandations budgétaires ;
  • informations juridiques et financières, droits à la consommation et droits bancaires ;
  • optimisation des charges et mise en place d’une épargne de précaution.

Selon votre situation, le conseiller CRESUS peut aussi se proposer de contacter chacun de vos établissements de crédit pour reconsidérer les conditions de remboursements de vos emprunts.

Comment en bénéficier ?

  1. Vous contactez l’action sociale du Groupe AGRICA par mail : actionsociale@groupagrica.com en indiquant que vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement CRESUS et en précisant vos nom, prénom, adresse postale complète et n° de téléphone.
  2. Un conseiller social AGRICA vous rappelle et vous explique le dispositif. Si vous en êtes d’accord, il convient avec vous d’un rendez-vous téléphonique avec un conseiller CRESUS. 
  3. Le jour du rendez-vous et à l’heure prévue, le conseiller CRESUS vous rappelle.

Le saviez-vous ?

CRESUS est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique engagée depuis près de 30 ans dans l’accompagnement des ménages en difficultés économiques, en situation de mauvais endettement ou d’exclusion bancaire. Le réseau CRESUS est présent dans 12 régions avec 134 antennes de proximité et 530 bénévoles experts (anciens avocats, banquiers, juristes, experts patrimoniaux…). En savoir plus