Publié le 15 janvier 2021

Crise sanitaire : rééquilibrez votre budget avec CRESUS

La crise sanitaire a fragilisé votre situation financière ? Vous pouvez bénéficier grâce à CRESUS d’un accompagnement gratuit et confidentiel pour vous aider à rééquilibrer durablement votre budget. 

L’épidémie de COVID-19 a des conséquences lourdes sur le budget déjà fragile de nombreux ménages. Si vous rencontrez vous-même des difficultés qui vous paraissent insurmontables, l’action sociale du Groupe AGRICA vous propose de vous mettre en relation avec l’association CRESUS, spécialisée dans la lutte contre l'exclusion financière et la prévention du risque de surendettement.


CRESUS peut en effet vous accompagner, de manière gratuite et confidentielle, pour vous aider à rééquilibrer votre budget et trouver des solutions durables, adaptées à votre situation et à vos besoins.

Comment CRESUS vous accompagne ? 

CRESUS vous apporte un soutien budgétaire, juridique et financier :

  • mise en place d’un budget construit avec vous ;
  • conseils et recommandations budgétaires ;
  • informations juridiques et financières, droits à la consommation et droits bancaires ;
  • optimisation des charges et mise en place d’une épargne de précaution.

Selon votre situation, le conseiller CRESUS peut aussi se proposer de contacter chacun de vos établissements de crédit pour reconsidérer les conditions de remboursements de vos emprunts.

Comment en bénéficier ?

1 / Vous contactez l’action sociale du Groupe AGRICA :

  • Soit par mail : actionsociale@groupagrica.com en indiquant que vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement CRESUS et en précisant vos nom, prénom, adresse postale complète et n° de téléphone. Un conseiller social AGRICA vous rappelle, vous explique le dispositif et convient avec vous d’un rendez-vous téléphonique avec un conseiller CRESUS. 
  • Soit en appelant le
Image
Numéro action sociale

Ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 17h.

Le conseiller social AGRICA vous explique le dispositif et convient avec vous d’un rendez-vous téléphonique avec un conseiller CRESUS. 

2/ Le jour du rendez-vous et à l’heure prévue, le conseiller CRESUS vous rappelle.
 

Le saviez-vous ?

CRESUS est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique engagée depuis près de 30 ans dans l’accompagnement des ménages en difficultés économiques, en situation de mauvais endettement ou d’exclusion bancaire. Le réseau CRESUS est présent dans 12 régions avec 134 antennes de proximité et 530 bénévoles experts (anciens avocats, banquiers, juristes, experts patrimoniaux…).