Publié le 26 avril 2019

Déclaration de revenus 2018 : votre information fiscale est en ligne

Le prélèvement à la source ne vous dispense pas de votre traditionnelle déclaration de revenus : pour valider votre déclaration 2018, retrouvez en ligne votre information fiscale.

Depuis le 10 avril, vous pouvez valider en ligne votre déclaration de revenus 2018. Comme chaque année, à cette époque, vous devez en effet déclarer à l’administration fiscale vos revenus de l’année précédente. Un exercice qui n’est pas remis en cause par le prélèvement à la source : le fisc a toujours besoin de connaître vos revenus de l’année passée pour calculer le montant exact de l’impôt dû, les éventuels crédits et réductions d’impôts auxquels vous ouvrez droit et votre nouveau taux de prélèvement. 

Les informations fiscales 2018 sont indisponibles depuis notre site www.groupagrica.com. Ainsi, pour consulter vos informations fiscales, connectez-vous à votre espace personnel agirc-arrco.
 

À noter

La date limite de déclaration en ligne dépend de votre département de résidence : 

  • Départements 01 à 19 : 21 mai 
  • Départements 20 à 49 : 28 mai
  • Départements 50 à 976 : 4 juin

En savoir plus : www.impots.gouv.fr
 

Le saviez-vous ?

La déclaration de vos revenus 2018 servira également à calculer le CIMR (crédit d’impôt modernisation du recouvrement). Il s’agit d’un dispositif temporaire qui fait de 2018 une « année blanche » en matière de fiscalité et vous évite d’être imposé deux fois en 2019 : une fois au titre des revenus de 2018 (car il y avait jusqu’à présent un décalage d’un an entre les revenus et leur imposition) et au titre de 2019, avec la mise en place du prélèvement à la source. Le CIMR permet donc d’effacer tout ou partie de l’impôt que vous auriez dû payer en 2018. Seuls vos revenus 2018 considérés comme exceptionnels resteront imposables.