Publié le 28 avril 2020

Déclaration de revenus 2019 : vos informations fiscales sont en ligne

Le montant imposable de votre pension AGRICA a été transmis à l'administration fiscale : il est automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Retrouvez toutefois vos informations fiscales sur votre compte client.

Comme chaque année à cette époque, vous devez déclarer à l’administration fiscale vos revenus de l’année précédente. Un exercice qui n’est pas remis en cause par le prélèvement à la source : le fisc a toujours besoin de connaître vos revenus de l’année passée pour calculer le montant exact de l’impôt dû et votre nouveau taux de prélèvement. 

Le Groupe AGRICA a transmis à l'administration fiscale le montant que vous devez déclarer. Celui-ci est donc pré-rempli sur votre déclaration de revenus. Si toutefois vous souhaitez le vérifier avant de valider votre déclaration, retrouvez vos informations fiscales 2019 sur votre compte client.

Rendez-vous sur l'onglet Votre Retraite > Vos rentes Agirc-Arrco > Vos informations fiscales. 

Vous n’avez pas encore créé votre espace client ?  Cliquez ici 

Le saviez-vous ?

Le calendrier de l’administration fiscale a été reporté en raison de la crise sanitaire et du confinement. La date limite de déclaration en ligne dépend toujours de votre département de résidence :
•    jeudi 4 juin pour les départements 1 à 19 ;
•    lundi 8 juin pour les départements 2A à 54 ;
•    jeudi 11 juin pour les départements 55 à 976.


Si vous optez pour la déclaration papier, la date limite est le vendredi 12 juin avant minuit.

En savoir plus : www.impots.gouv.fr

À noter

Le montant annuel du prélèvement à la source réalisé par AGRICA sur vos pensions de retraite complémentaire figure également sur votre notification fiscale.