Publié le 18 décembre 2019

Épargne retraite : derniers jours pour réduire vos impôts !

Votre entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire ? Vous avez jusqu'au 31 décembre 2019 pour réduire vos impôts et augmenter votre future pension de retraite en effectuant un versement en ligne sur votre compte individuel.

Les différentes réformes de ces dernières années et le projet de révision du système de retraite à horizon 2025 conduisent à une baisse du montant des pensions d’année en année. Votre entreprise a mis en place un contrat de retraite supplémentaire ? Vous épargnez donc déjà pour augmenter la pension de votre future retraite via les cotisations collectives mensuelles versées par vous-même et votre employeur. 

En sus de ces cotisations collectives, vous pouvez vous constituer une épargne supplémentaire en effectuant des versements individuels : non seulement ils amélioreront votre revenu à la retraite mais ils vous permettent dès à présent de réduire votre revenu imposable. Vous voulez en profiter en 2019 ? Faites votre versement avant la fin de l’année !

À noter

Vous avez déjà effectué des versements individuels en 2018 ?

Avec la mise en place du prélèvement à la source, il est important de maintenir vos versements en 2019 afin d’optimiser votre déduction fiscale. En effet, vos versement 2019 sont déductibles en totalité si le versement que vous avez effectué en 2018 est supérieur ou égal au versement de 2017 ou de 2019. 

Comment réaliser votre versement ?

Pour réaliser un versement sur votre compte épargne retraite avant la fin de l’année, il vous suffit : 

  • de vous connecter à votre compte client puis de cliquer sur « votre prévoyance » et de choisir « réalisez vos versements en ligne » 
  • ou de remplir, en choisissant votre institution : 

 

Votre conseiller AGRICA se tient à votre disposition pour réaliser une simulation personnalisée afin d’optimiser votre versement 2019 et vous apporter toute précision complémentaire.

AGRICA s’engage

Dans le cadre de la loi PACTE, le Groupe AGRICA œuvre à la mise en conformité de votre contrat. Vous pourrez ainsi : 

  • Lors de votre départ en retraite, choisir entre une sortie en rente et/ou en capital pour les sommes issues de vos versements volontaires ;
  • Débloquer tout ou partie sous forme de capital avant votre départ à la retraite dans le cadre de rachats exceptionnels (achat de votre résidence principale, chômage, invalidité, surendettement, décès du conjoint…).
     

Le saviez-vous ?

NOUVEAU ! 
Calculez et estimez le montant de votre retraite et de l’épargne à prévoir pour vous garantir le niveau de vie souhaité grâce au simulateur retraite AGRICA