Publié le 26 juillet 2022

Prix Entreprise & Salariés Aidants, faites connaître votre action en faveur de vos salariés aidants !

Votre entreprise a mis en place une action remarquable en faveur de ses salariés aidants ? Candidatez à la sixième édition du Prix Entreprise & Salariés Aidants avant le 2 septembre 2022.

Depuis cinq ans, le Prix Entreprise & Salariés Aidants récompense les meilleures initiatives des entreprises en faveur de leurs collaborateurs intervenant auprès d’un proche dépendant. Vous êtes une entreprise, une branche professionnelle, une structure de la fonction publique, ou encore un salarié ou un manager et vous avez développé une action à destination des salariés qui aident un proche rendu dépendant du fait de la maladie, du handicap ou de l’âge ? Faites-vous connaître en déposant votre candidature avant le 2 septembre prochain

Accompagner les aidants, un enjeu pour l’entreprise

Le défi de l’aide aux aidants, majeur pour notre société, s’impose aussi à l’entreprise dans un contexte de plus en plus sensible aux questions de santé au travail, de fidélisation et motivation des salariés, mais aussi de performance économique. Le Prix Entreprise & Salariés Aidants a pour objectifs de :

  • récompenser les meilleures initiatives ;
  • favoriser l’émergence et le partage de bonnes pratiques au service des aidants en activité professionnelle ;
  • nourrir le "vivre ensemble" dans le monde professionnel et permettre aux salariés concernés de rester en emploi dans des conditions durables.

En savoir plus et télécharger le dossier de candidature

À noter

La cérémonie de remise des prix aura lieu le lundi 26 septembre 2022 et sera l’occasion de faire intervenir et interagir, autour d’une table ronde, des personnalités reconnues et pertinentes sur le sujet des salariés aidants.

Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire 
 

Le saviez-vous ?

Le Prix Entreprise & Salariés Aidants est organisé par Audiens, en partenariat avec le Groupe AGRICA, Lourmel, B2V Groupe, IRP Auto et PROBTP Groupe au titre de l’Alliance professionnelle Retraite Agirc-Arrco, ainsi que France Alzheimer et la Fondation OCIRP.