Publié le 12 mai 2020

Territoires en action : un appel à projet pour une société plus inclusive

Le réseau Solidel et le Groupe AGRICA ont lancé la 2e édition de Territoires en action, un appel à projets pour améliorer le parcours de vie des personnes en handicap ou en perte d’autonomie.

En matière de handicap, l’engagement vers une société toujours plus inclusive et le développement de réponses souples ne peuvent se faire que grâce à une concertation et une mobilisation des acteurs concernés à l’échelle du territoire. C’est pourquoi Solidel et le Groupe AGRICA ont lancé la 2e édition de Territoires en action. Avec cet appel à projet, ils souhaitent accompagner et soutenir des initiatives originales ou expérimentales qui répondent aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. 

Les lauréats se verront attribuer une dotation pouvant aller jusqu’à 25.000€. Celle-ci sera définie en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l’ampleur des projets.

Vous menez des actions en ce sens et votre établissement appartient au réseau Solidel ? Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 30 juin 2020. 

En savoir plus et candidater

Le saviez-vous ?

Créée en 1992 sous l’impulsion de la MSA, l’association Solidel a pour vocation de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur leur territoire de vie. Ce réseau national allie des caisses de MSA et des organismes de structures de travail, d’hébergement et d’accompagnement pour les adultes handicapés en milieu rural. Ses missions :

  • proposer un lieu d’échanges de pratiques et de capitalisation d’expériences ;
  • développer des partenariats de proximité entre les acteurs qui agissent pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap ;
  • contribuer au développement d’une offre de services adaptée. 

À noter

Les projets sélectionnés doivent s’inscrire dans les champs d’intervention suivants : emploi, santé et bien-être, cadre de vie, avancée en âge. Pour vous inspirer, des exemples d'actions sont à retrouver dans le cahier des charges de l'appel à projets.