Agriculteurs et citoyens, unissons nos dons !

Après avoir organisé une collecte auprès des agriculteurs, qui a permis de récolter 12 t de produits, les chambres d’agriculture et le réseau Bienvenue à la ferme (1) , en partenariat avec SOLAAL (2), font maintenant appel au grand public pour tenter de doubler les dons des agriculteurs, évalués à près de 25 000 €. Pour gagner leur pari, ils ont recours à la plateforme de financement participatif Miimosa , sur laquelle chacun peut faire un geste pour exprimer sa générosité et sa solidarité vis-à-vis de cette initiative originale.

Pour en savoir plus ou apporter votre contribution, même minime, rendez-vous sur https://www.miimosa.com/agriculteurs-citoyens-unissons-nos-dons  

(1) Bienvenue à la ferme est un réseau de 9000 agriculteurs, accompagnés par les Chambres d'agriculture, qui constitue aujourd'hui le premier réseau de vente directe et d'accueil à la ferme.

En savoir plus  

(2) SOLAAL (Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires)est chargée d’organiser de manière opérationnelle l’acheminement des dons des agriculteurs vers les associations d’aide alimentaire. Le Groupe AGRICA , dans le cadre de son engagement contre le gaspillage alimentaire est membre de SOLAAL et soutient ses actions.

En savoir plus  

2016-03-01 00:00:00
Chapo: 

Participez à la première collecte agri-citoyenne qui fait appel au financement participatif pour doubler les dons des agriculteurs.

Metiers: 
Retraite
Action sociale