Des ateliers pour prévenir les TMS avec AGRICA Prévention Santé

Mal de dos, douleurs articulaires, tendinites, les TMS (troubles musculo-squelettiques) représentent 85 % des maladies professionnelles reconnues. Les prévenir, c’est possible : AGRICA Prévention Santé propose de mettre en place au sein de votre entreprise un dispositif de prévention modulable selon votre besoin, qui allie informations pédagogiques, ateliers collectifs et rendez-vous individuels.

Des stands thématiques  proposent à vos salariés une sensibilisation aux TMS grâce à de de nombreux supports et conseils visant à limiter la survenance de ces troubles.

Des ateliers collectifs, animés par différents professionnels de santé -sophrologues, kinésithérapeutes...- permettent de découvrir des exercices de respiration et d'étirements faciles à reproduire au quotidien, pour dénouer les tensions survenant sur poste de travail assis et apprendre à se relaxer et à gérer son stress.

Des rendez-vous individuels avec un ergothérapeute ou un kinésithérapeute permettent aux participants de corriger les mauvaises postures et d'acquérir les bons réflexes pour limiter les risques de TMS.

Vous souhaitez mettre en place dans votre entreprise une action de prévention contre les TMS ? Contactez Marie-Ange Lenhart au 01 71 21 51 64 pour élaborer le plan de prévention le plus adapté à votre entreprise.

Retrouvez, p 18-19 du numéro d'octobre d’Agrica & Vous , le témoignage de Christian Couchoud, Directeur des Ressources Humaines de Crédit Agricole Assurance

2015-12-08 00:00:00
Chapo: 

AGRICA Prévention Santé vous propose d'organiser dans votre entreprise des ateliers sur mesure pour prévenir et diminuer les TMS pour les salariés du tertiaire.

Metiers: 
Action sociale