Le diagnostic "Bien chez moi" en 4 questions

 

 

À qui s’adresse le diagnostic Bien chez moi ?
A vous, à partir de 75 ans et si vous percevez une retraite complémentaire.

Comment ça marche ?
• Vous appelez un conseiller qui vous présente en détail le service et vous convenez avec lui de la visite d’un ergothérapeute.
• Dans un délai d’un mois, l’ergothérapeute se rend à votre domicile. Après une analyse personnalisée et complète, il vous donne des conseils pour bien vieillir chez vous (confort et sécurité) et vous propose des solutions d’aménagements simples, dans le respect de vos habitudes et de vos lieux de vie. Il vous adresse ensuite un bilan personnalisé avec ses recommandations pratiques dans les jours qui suivent la visite.

Qu’est-ce qu’un ergothérapeute ?
C’est un professionnel de santé diplômé d’État. Il fonde sa pratique sur les liens entre la personne, sa santé, son activité, son environnement habituel et ses goûts.

Combien ça coûte ?
Bien chez moi est pris en charge par votre caisse de retraite complémentaire. Seule une participation forfaitaire de 15 € vous sera demandée à la fin de la visite de l’ergothérapeute. Ce service ne vient en aucun cas en déduction de votre pension de retraite.

Pour en savoir plus, contactez un conseiller au


 

Ou rendez-vous sur www.agirc-arrco.fr
 

2017-03-06 00:00:00
Chapo: 

Avec « Bien chez moi », bénéficiez de l’intervention et des conseils d’un ergothérapeute à domicile, pour bien vivre chez vous le plus longtemps possible.  

Metiers: 
Action sociale
Sante
Veuvage
Prévention
Handicap
Perte d'autonomie
Soutien financier
Aidants