Share

CCN des entreprises du paysage

AGRI PREVOYANCE recommandé pour la protection sociale de vos salariés

Depuis la signature de l'Accord du 23 mars 1999, vos ouvriers et employés bénéficient d'une protection sociale en Prévoyance et Frais de santé auprès d'AGRI PREVOYANCE.

Les partenaires sociaux ont choisi de maintenir ce régime dans le cadre d'une recommandation qui a été entérinée dans l'avenant n°13 signé le 22 mai 2014 et qui prendra effet au 1er janvier 2015.


Cette recommandation désigne AGRI PREVOYANCE comme seul assureur recommandé pour l'assurance et la gestion des garanties telles que définies par votre Convention Collective Nationale des entreprises du Paysage du Régime de Prévoyance et frais de santé de vos ouvriers et employés.

La MSA, dans le cadre du guichet unique, reste le gestionnaire des prestations en cas d'arrêt de travail ou de remboursement de Frais de santé (sauf dans les DROM).
 

Qu'est-ce que la recommandation ?


Le principe de la recommandation permet de nommer un organisme comme assureur du régime pour maintenir une solidarité entre chacune des entreprises de la Branche par une mutualisation élargie, organisée et pilotée par les partenaires sociaux.

Aussi, vous devez désormaisformaliser votre adhésion auprès d'AGRI PREVOYANCE pour permettre à l'ensemble de vos salariés de continuer à bénéficier du maintien de leurs garanties Prévoyance et Frais de santé.

 

Qu'est-ce qui change ?


L'Avenant n°13 confirme le régime de protection sociale de vos ouvriers et employés et définit  les nouvelles modalités d'adhésion auprès d'AGRI Prévoyance.


Les garanties de Prévoyance et Frais de santé de ce régime sont indissociables. Elles intègrent la portabilité des droits Prévoyance et Frais de santé.


Le régime est  complété de nouveaux services (assistance et réseau de soins) offerts à vos salariés.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux services, reportez-vous aux documents d'information disponibles sur votre espace clients.


Attention, si vous n'adhérez pas avant le 31 décembre 2014, vos ouvriers et employés ne seront plus couverts au 1er janvier 2015 auprès d'AGRI Prévoyance.

Pour votre  tranquillité nous vous invitons à adhérer en ligne dès maintenant
 

 

Comment adhérer ?

C'est très simple !
Vous pouvez adhérer en ligne :

  •  Connectez-vous sur www.groupagrica.com/adhesion-paysage
  • Entrez vos codes personnels, vous les trouverez en haut à gauche du courrier que vous avez reçu puis suivez le guide !

 

Vous préférez adhérer par courrier ?

  • Complétez, datez et signez le bulletin d'adhésion que vous avez reçu par courrier puis retournez-le au moyen de l'enveloppe T.
  • Si vous ‘n'avez pas reçu de bulletin d'adhésion,rapprochez-vous de votre conseiller AGRICA

 

Où trouver les documents utiles ?

Pour télécharger les documents de votre régime, rendez- vous sur votre espace clients privé

Vous y trouverez :

  •  le barème de cotisations
  • le tableau de garanties
  • les Conditions générales à conserver
  • la Notice d'information à remettre à tous vos salariés contre une attestation de remise de Notice d'information.
  •  le document « Votre contrat en pratique »

 

Une question ?

Pour en savoir plus, un conseiller est à votre disposition pour répondre à vos questions :

  • par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h 00   au .
  • par email à l'adresse suivante : paysage@groupagrica.com 

© chaloemphan, © PackShot/Fotolia.com, GraphicObsession.