Share

Entreprise de la production agricole, non cadre

Vous avez sélectionné "Je suis une entreprise de la production agricole et mon salarié est non cadre".
Pour changer de situation, cliquez ici

Les salariés non cadres de la production agricole sont protégés par des accords collectifs nationaux, régionaux, départementaux ou de branche qui prévoient notamment la couverture des risques liés au décès.


L'Accord National

Depuis la signature de l’accord du 10 juin 2008, vos salariés non-cadres bénéficient d’un régime de protection sociale auprès d’AGRI PRÉVOYANCE.
Ce régime vient d’être renouvelé par les partenaires sociaux de l’accord national de la production agricole, et s’inscrit dans le cadre de l’Avenant n°4 du 15 septembre 2015 afin d’intégrer les dernières évolutions légales et réglementaires et améliorer les garanties.
 
AGRI PRÉVOYANCE, Institution de prévoyance du Groupe AGRICA, a été choisie par les partenaires sociaux, comme seul assureur référencé pour couvrir la protection sociale complémentaire des salariés non-cadres de la production agricole.
 
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site dédié à la production agricole www.masanteprev-agricole.org

 

Les Accords Locaux

Dans certains départements, les négociations des partenaires sociaux ont permis d’améliorer les garanties offertes par l'accord national du 10 juin 2008

Accéder à l'accord concernant votre département

En savoir plus
Un conseiller Agrica répond à vos questions
Questions fréquentes sur l’accord Santé et Prévoyance des salariés non cadres de la production agricole

 

Accords de branche : entreprises de l'accouvage, parcs et jardins zoologiques

Les partenaires sociaux de votre branche d’activité ont défini un régime de prévoyance qui vous est applicable et pour la gestion duquel AGRI PREVOYANCE a été désignée.