Détail offre

08 juillet 2019


Conseiller Commercial Accords Collectifs H/F

Au sein de la Direction Déléguée Branches et Comptes Clés, le département porte la responsabilité du lobbying et de la négociation d'accords de branche nationaux. Il centralise le pilotage du portefeuille ainsi que la relation commerciale avec le courtage. Il coordonne les négociations et le suivi des accords de branche et des accords locaux. Il est garant de l’application des politiques de souscription et d’externalisation. Poste basé à Paris


ACTIVITÉS :

- Vous entretenez les relations nécessaires afin d’obtenir de nouvelles recommandations de branches professionnelles, dans les domaines de la prévoyance et/ou de la santé, de la retraite supplémentaire et de la prévention.
- Vous assurez le conseil, le suivi et l'évolution des recommandations professionnelles auprès des commissions paritaires.
- Vous contribuez à l'animation du réseau de prescripteurs et partenaires.
- Vous assurez le suivi des régimes de branches confiés dans le cadre d’un portefeuille attitré : animation des commissions de suivi, interlocution courante avec les partenaires sociaux, proposition d’éléments de négociation.
- Vous réalisez une veille sociale et économique du secteur.
- Vous entretenez une activité de lobbying auprès des partenaires sociaux, en vue d’obtenir de nouvelles recommandations et détecter les opportunités de développement.
- Vous contribuez à l’élaboration de réponses aux appels d’offres de branches professionnelles, avec l’appui du technico-commercial, coordonnez la mise en place des nouveaux régimes ou leur actualisation avec les commissions paritaires de branche et assurez leur suivi (avec le concours du réseau, et des équipes techniques et support dédiées) et participez à leur soutenance.
- Vous animez les réunions et les formations des partenaires sociaux des branches professionnelles.
- Vous participez aux différentes manifestations dans le cadre de vos activités.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes dynamique, doté d’un excellent relationnel qui vous permet de vous constituer et de développer un réseau ? Vous êtes tout aussi à l’aise dans la négociation commerciale que dans de la conduite d’entretien de conseil ? Vous avez une solide aptitude à la collaboration et un sens politique affirmé ?
Diplômé de l’enseignement supérieur, vous avez de réelles connaissances dans le domaine de l’assurance de personnes ?

Rejoignez nous !


Postuler