Détail offre

21 février 2019


Chargé de conformité H/F

Au sein de la Direction Juridique et Contentieux, vous travaillez en étroite collaboration avec le chargé de conformité en place et rapportez directement au responsable de la Fonction Clé Conformité.


ACTIVITÉS :

Vous participez à la mise en œuvre, l'évaluation et l'actualisation des programmes de conformité, en étroite coopération avec les différentes directions du groupe, à ce titre vous :

- contribuez à la révision des politiques et procédures,
- participez à la gestion des incidents,
- sensibilisez les opérationnels aux problématiques de conformité,
- effectuez les contrôles sur pièces afin d'évaluer le respect des procédures internes,
- évaluez l'efficacité des outils de gestion et de contrôle,
- participez à la formation des collaborateurs du groupe.

Vous apportez appui et conseil à la Direction Générale et aux Directions Opérationnelles au regard de la règlementation notamment dans les domaines du droit de la protection sociale, du droit des Assurances, du droit des Affaires, et de la conformité (Solvabilité 2, LCB FT, DDA, Sapin 2, RGPD...)

Vous participez/pilotez des projets transverses portant sur les évolutions réglementaires.

Vous identifiez, qualifiez et synthétisez les problématiques juridiques s'appliquant au Groupe. A ce titre, vous serez amené à rédiger des analyses, études juridiques ainsi que des notes d'information et d'instruction.

Vous réalisez une vieille juridique.

Par ailleurs, vous pourrez être amené à intervenir ponctuellement dans les phases de rédaction/négociation contractuelles.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous possédez un diplôme de 3ème cycle (Droit des Assurances, Protection Sociale, Droit des Affaires, Ethique des Affaires, Conformité/Compliance) ou Droit Social avec des connaissances en droit privé général.

Vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum dans un poste similaire.

Vous maîtrisez la réglementation sur la conformité, le contrôle interne et disposez d'une bonne connaissance de l'environnement réglementaire des organismes de protection sociale.

Vous êtes doté d'une forte capacité d'analyse. Vous avez un esprit de synthèse et d'organisation. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre sens de la discrétion ainsi que vos compétences pédagogiques.

Postulez.


Postuler