Détail offre

27 août 2019


Chargé d'études actuarielles senior H/F

Rejoignez le département Risques Assurantiels, équipe à taille humaine de 8 collaborateurs qui procède à la tarification des produits et contrats, établit et analyse leurs résultats, contribue aux travaux d’arrêtés des comptes des IP et à la valorisation des hypothèses assurantielles dans le cadre de l’ORSA.


MISSIONS :

Vous avez pour mission principale de superviser, coordonner et sécuriser l’activité tarification des contrats et produits Prévoyance et Santé. A cet effet,

Activité de tarification :
Vous proposez la planification, vous organisez le contrôle et réalisez le reporting sur l’activité. A cette fin, vous supervisez la mise en œuvre d’indicateurs de suivi et de qualité de l’activité.
Vous assurez la responsabilité de la qualité et de l’évolution des livrables (maquettes de restitution des tarifications, des préconisations de redressement, suivi des budgets d’acquisition …).

Politique tarifaire et outils :
Vous êtes garant de l’application de la politique tarifaire et force de proposition pour l’évolution de cette politique.
Vous êtes responsable des procédures techniques (guides de tarification, méthodes d’analyse des résultats, préconisations de rééquilibrage, ...) et des méthodes tarifaires dans le respect de la politique de souscription.
En lien avec les secteurs en charge de la veille réglementaire, vous anticipez les événements qui impacteront les tarifs et établissez l’évaluation des impacts techniques et financiers. Vous rédigez les notes d’analyse d’impact à destination des instances.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié du département pour la maintenance et le développement des outils et des process et vous veillez à la mise à jour de la documentation technique

ACTIVITÉS :

Compétences des collaborateurs :
Vous accompagnez au quotidien les chargés d’études actuarielles grâce à votre expertise sur la méthodologie et les techniques actuarielles.
En relation avec le responsable du département, vous contribuez à la formation des collaborateurs du département et à l’accompagnement des tarifications notamment auprès des équipes commerciales.

Autres travaux du département :
Vous contribuez aux autres activités du département : établissement du reporting clients, surveillance des portefeuilles de produits, réalisation de Business Plans, projections de chiffre d’affaires annuel pour les arrêtés des comptes des institutions de prévoyance, valorisation des hypothèses assurantielles dans le cadre de l’ORSA, …

PROFIL RECHERCHÉ :

Qui êtes vous ? :
Vous êtes rigoureux et reconnu pour vos capacités d'organisation et d’anticipation ? Vous êtes agile, performant et doté de bonnes capacités d’argumentation, vous savez faire preuve d'initiative et de réactivité ? Vous avez une forte capacité d'analyse et de synthèse ?
Vos qualités pédagogiques et de communication sont reconnues et votre aisance rédactionnelle et relationnelle vous permet des échanges constructifs et de qualité ?
De formation supérieure en actuariat, vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques, d’analyse des données et de tarification et vous disposez d’une expérience minimale de 5 ans dans le domaine de l’actuariat en assurance de personnes.


Postuler