Share

Détail offre

19-09-2018 - Responsable d'équipe Qualification Technique et Partenariats Métiers H/F

Intégré au sein du Département Etudes informatiques de la DSI, vous managez l’équipe Qualification Technique et gestion des Partenaires Métiers (3 à 4 collaborateurs dont la fonction de Release Management) et pilotez l’ensemble des activités de l’unité : organisation des ressources techniques requises, suivi du contrat de Tierce Recette Applicative établi avec une société partenaire de la DSI.

MISSIONS :
1. Vous qualifiez techniquement toutes les applications métiers mises à disposition des clients finaux et partenaires d’AGRICA (Applications sur internet, Application mobile, Web services exposés ainsi que des applications métiers utilisées en interne par les Collaborateurs du Groupe (GED, outil de gestion Picris, etc.).

2. Vous êtes le garant de la relation informatique avec les partenaires externes de nos Directions Métiers et en particulier, la mise en œuvre et le suivi opérationnel niveau 2 de nouveaux flux métiers.

3. Vous pilotez l’activité de tests déléguée à un sous-traitant de la DSI

4. Vous développez et assurez la montée en puissance des activités de qualification technique au sein de la DSI (tests d’intégration, TNR techniques, tests de configuration, tests de performance et tests d'installation) et de release management

ACTIVITÉS :

Afin de garantir le maintien en condition opérationnelle des échanges de données avec les partenaires et délégataires du Groupe (MSA, GROUPAMA, Crédit Agricole, …), vous animez les instances bimensuelles de pilotage opérationnel du SI avec les correspondants techniques de ces partenaires.

Vous assurez l’activité de support de niveau 2, en relation avec les Directions Métiers et la Production Informatique, sur les incidents de gestion des flux (analyse d’impacts sur le Système d’Information AGRICA, coordination des travaux de remédiation avec le Partenaire et les Métiers AGRICA).

En tant qu’expert technique en matière de qualification technique et/ou pilotage des flux, vous conseillez les directions métiers, contribuez et mettez en œuvre les choix techniques, notamment, en matière de méthodologie de tests

PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac + 5 Ingénierie informatique, vous avez une expérience minimum de 3 ans en tant que manager d’une équipe de 4 à 5 personnes

Vous avez la capacité à définir et rédiger des processus et des méthodes de travail ainsi que les priorités de votre équipe.

Vous avez une connaissance des méthodes Lean et Agiles est requise pour accompagner le plan de transformation engagé au sein de la DSI.
Une expérience pratique d’outils et de méthodologies de tests, démontrée en environnement utilisateur sur plusieurs années, est indispensable pour ce poste de manager DSI.

Autonomie, rigueur, qualité d’écoute, esprit de synthèse, souci de la vulgarisation et aisance relationnelle sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

Connaissances techniques particulières
JIRA, SELENIUM, JMETER, SOAPUI, WEB SERVICE, PRDG, NOEMIE, AGILE SCRUM

Postuler