Share

Détail offre

07-10-2018 - Chargé d'études actuarielles modélisation H/F

Au sein du Département Actuariat Prospectif et Solvabilité de la Direction Financière, vous rejoignez une équipe de 8 collaborateurs.

MISSIONS :
Vous contribuerez aux missions du département qui concernent principalement Solvabilité 2. Il intervient sur les 3 piliers de la directive :
- calculs de meilleure estimation, SCR et construction du business plan dans le cadre de l’ORSA (projections) ;
- contribution aux différents rapports (RSR, SFCR et ORSA) et aux états QRT ;
- contribution à la détermination de l’allocation stratégique.
Les garanties concernées sont la retraite supplémentaire, la prévoyance et la santé.

ACTIVITÉS :
- Vous construisez, optimisez et mettez à jour des modèles de calculs développés par le département. Vous travaillez en lien étroit avec les collaborateurs en charge de la production (recueil d’expressions de besoin, recette,…) ainsi qu’avec les éventuels prestataires.
- Vous accompagnez la phase de production : vous vous assurez de la bonne compréhension des modèles par les utilisateurs et intervenez en support de l’équipe.
- Vous réfléchissez sur les méthodes de modélisation à mettre en œuvre pour assurer la conformité des modèles, y compris les études d’impacts sur les résultats.


PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure en Actuariat et/ou Informatique appliquée à l’Actuariat, vous possédez une expérience confirmée, la plus récente dans le cadre de Solvabilité 2, de préférence sur les sujets de modélisation financière.

Vous avez des compétences en programmation, connaissez SAS et un outil de modélisation (idéalement Addactis Modeling).

Vous savez faire preuve d'organisation et être force de proposition. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez piloter un projet et appréciez de travailler en équipe.

Postuler