Share

Détail offre

21-10-2018 - Chargé de Reporting Financier H/F

Au sein du Département Production Réglementaire et Pilotage de la Direction Financière, vous rejoignez l'Unité Production Réglementaire composée de 5 collaborateurs.

MISSIONS :
L'Unité Production Réglementaire répond aux obligations réglementaires et contribue au pilotage économique et financier du Groupe.
Ses missions consistent à produire les reporting réglementaires à destination de l'ACPR/ CTIP et les reporting de pilotage financier à destination des instances internes (Direction Financière, Direction Générale, Instances). Elle assure la communication financière du Groupe.

ACTIVITÉS :
Vous analysez les données financières (techniques, comptables, investissements) et produisez les reporting en coordination avec les expertises métiers et les enjeux du groupe.

Vous produisez les états annuels et trimestriels réglementaires pour les trois IP et la SGAPS :
- Vous réalisez une vieille réglementaire.
- Vous intégrez et contrôlez les données en provenance des contributeurs.
- Vous produisez les états et vérifiez la cohérence globale du reporting.
- Vous assurez la relation avec les contributeurs (Investissements, Actuariat, Comptabilité, Gestion, etc.).

Vous contribuez à l'amélioration/l'industrialisation des processus ainsi qu'à la création/amélioration des supports d'analyse et de communication.

Vous paramétrez et participez à la maintenance de l'outil de reporting réglementaire Assuretat.

PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur, vous connaissez le fonctionnement d’une Direction Financière (Comptabilité, Investissement, Actuariat), ainsi que les mécanismes prudentiels et assurantiels de base. Vous maîtrisez Assuretat et les outils bureautiques.

Vous êtes curieux et avez un esprit analytique. Vous êtes créatif et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.

N'hésitez plus, postulez !

Postuler