Journée nationale du don agricole : Le pari de la solidarité a été tenu

Le bilan est positif pour cette première journée nationale du don agricole, organisée le 17 septembre dernier par SOLAAL (solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires). Globalement, ce sont 40 actions qui ont eu lieu dans toute la France et qui ont permis de valoriser la solidarité du monde agricole : 720 kg de concombres à Tours, une tonne de légumes divers dans la Manche, 150 yaourts dans le Cotentin, 350 kg de poires dans la Drôme, 100 000 œufs en Bretagne, etc. D’autres actions sont à venir en fonction de la disponibilité et de la saisonnalité des produits.

Association reconnue d’utilité publique, SOLAAL s’est donné pour mission de faciliter le don entre des organisations issues des secteurs agricole, industriel et de la grande distribution d’une part, et des associations habilitées d’autre part. Concrètement, SOLAAL recense l’offre des dons et les contraintes du donateur, propose l’offre à des associations et met ensuite en relation le donateur et l’association. SOLAAL remet au donateur une attestation qui lui permet de bénéficier, dans certaines conditions, d’une réduction d’impôt.

Le Groupe AGRICA, dans le cadre de son engagement contre le gaspillage alimentaire est membre de SOLAAL et soutient ses actions. En savoir plus

2015-11-05 00:00:00
Chapo: 

243 t de produits frais ont été distribuées à des associations d’aides alimentaires.

Metiers: 
Retraite
Action sociale