Auxivision, l'appli dédiée aux déficients visuels et à leurs aidants


 


Les problèmes de vision ont un impact direct sur la perte d’autonomie.
Dans le cadre de sa politique de prévention, AGRICA a soutenu le lancement de l’application Auxivision. Créée pour venir en aide aux personnes déficientes visuelles et leurs aidants, elle regroupe des informations sur la vision et les pathologies qui lui sont associées, des astuces pour réaliser les activités du quotidien, un annuaire de contacts clés, et un inventaire du matériel dédié.

Tous les contenus sont rédigés par des spécialistes de Streetlab, filiale de l’Institut de la Vision, l’un des plus grands centres de recherche européens spécialisés dans les maladies de la vision.

L’application héberge également un forum, où les utilisateurs peuvent partager leurs expériences, échanger leurs astuces et obtenir de l’aide sur un sujet donné.

Auxivision est paramétrable en termes d’accessibilité visuelle (possibilité de modifier les contrastes et la taille des caractères) et compatible avec les logiciels courants de synthèse vocale.
 

L’application est disponible gratuitement pour tous les ressortissants du Groupe AGRICA pendant 5 ans. Vous souhaitez en profiter ?

Envoyez-nous un mail à auxivision@groupagrica.com en nous laissant l’adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir, dans les jours qui suivent, le lien pour accéder gratuitement à l’application !


En savoir plus sur www.auxivision.com

 

2016-11-21 00:00:00
Chapo: 
Auxivision, la 1ère application d’information et d’échange dédiée aux déficients visuels et à leurs proches, vient de sortir. Accessible et ludique, l’application regroupe informations, astuces, contacts et forum.
 
Metiers: 
Action sociale
Sante
Prévention
Handicap
Perte d'autonomie
Aidants