Séminaire d'accompagnement du deuil

Après le deuil de son conjoint, comment prendre soin de soi ?

Le Groupe AGRICA invite ses ressortissants, endeuillés par la perte de leur conjoint, à des séminaires d'accompagnement du deuil. Ces séminaires, qui se déroulent dans des résidences hôtelières choisies pour leur calme et leur cadre, ont pour objectif d'aider les participants à passer ce cap particulièrement difficile et à essayer, avec d'autres personnes dans la même situation, d'apprendre à vivre autrement.
 
Le séjour, animé par des professionnels de l’accompagnement du deuil, s'organise autour de temps d'échanges, d'activités corporelles et créatives, de détente, qui permettent à chacun de cheminer et de trouver des pistes de reconstruction :
- connaître et reconnaître ses besoins 
- réapprivoiser son corps et en prendre soin
- comprendre ses émotions et se donner du temps
- trouver des moyens d'exprimer sa créativité
- mobiliser ses ressources pour l'avenir
 
Les frais du séjour (hors frais de déplacement) en pension complète, sont entièrement pris en charge par l’action sociale d’AGRICA . Il reste encore quelques places pour le séminaire du 5 au 10 octobre à Witellwhir, dans le Haut-Rhin. Si vous souhaitez y participer , quel que soit votre lieu de résidence, n’hésitez pas à contacter Christine Tavernier au 01 71 21 62 94.
2015-09-03 00:00:00
Chapo: 

Encore quelques places à Mittelwihr, près de Colmar, du 5 au 10 octobre 2015.

Metiers: 
Retraite
Action sociale