Share

Connaître ses garanties prévoyance collectives

La prévoyance d'entreprise, qu'est-ce que c'est ?

Pour pouvoir faire face aux aléas de la vie (décès, perte d'autonomie, incapacité de travail…) et protéger sa famille, mieux vaut bénéficier de bonnes garanties de prévoyance.

La prévoyance d'entreprise est là pour couvrir les salariés et leurs proches en cas de besoin, leur assurer un revenu et ainsi les aider à envisager leur avenir plus sereinement. 
 

Les régimes de prévoyance complémentaire d'entreprise

Pour accroître le niveau de protection sociale de leurs collaborateurs et répondre à leurs attentes, de nombreuses entreprises ont mis en place des régimes de prévoyance complémentaire.

En tant que salarié, vous pouvez donc bénéficier de garanties de prévoyance collectives qui vous offrent une protection complémentaire pour vous mettre à l'abri des risques et de leurs conséquences financières.
 

Les garanties de prévoyance complémentaire

Les garanties complémentaires proposées dans le cadre de la prévoyance d'entreprise vous offrent une protection adaptée à toutes les situations personnelles.

En cas de décès, vos proches peuvent bénéficier de capitaux décès, de rentes de conjoint et/ou d'éducation, d'allocations obsèques...

En cas d'arrêt de travail, vous recevez des indemnités journalières complémentaires, des pensions d'invalidité et rentes...

Ces garanties complètent les prestations du régime de base (Sécurité sociale, régime agricole) qui sont versées en cas de décès et d'arrêt de travail. Elles peuvent résulter d'obligations, légales ou conventionnelles, ou bien d'une politique sociale volontariste.
 

Les garanties prévoyance des régimes de base et complémentaire : un schéma pour mieux comprendre