Les troubles de la mémoire, parlons-en

L’Union des Bistrot Mémoire, avec le soutien du Groupe AGRICA, d’HUMANIS et de MALAKOFF MEDERIC, organise un tour de France des Bistrot Mémoire durant 3 semaines. Le Bus Mémoire fera étape dans plusieurs villes afin de sensibiliser la population aux troubles de la mémoire, faire évoluer les représentations de la société sur les personnes vivant avec ces troubles et faire connaître le concept de Bistrot Mémoire.

Dans un bus aménagé en bistrot éphémère, participez gratuitement à une séance Bistrot Mémoire animée par un psychologue et une équipe de bénévoles et vivez en direct une séance sur un thème lié à la vie avec des pertes de mémoire.

Le Bus Mémoire a démarré son Tour de France au départ de Rennes le lundi 29 mai 2017 et sillonnera les routes de France pour une arrivée en Normandie le mardi 20 juin 2017. Il s’arrêtera au cœur de 15 villes le temps d’une après-midi.

A propos d’un Bistrot Mémoire

Un Bistrot Mémoire est un lieu d’accueil et d’accompagnement des personnes vivant avec des troubles de la mémoire ainsi que de leurs aidants, proches et professionnels. C’est un lieu ouvert à tous permettant de se rencontrer, s’exprimer, dialoguer librement, partager ses interrogations et ses difficultés dans un climat de détente et de convivialité sans inscription préalable. Un psychologue et une équipe de bénévoles formés assurent l’accueil. Lors des séances des thèmes d’échange ou interventions (professionnelles, loisirs…) peuvent être proposés.

Pour en savoir plus :

Le Tour de France du Bus Mémoire

L'union Bistrot Mémoire

Les dispositifs d'aides aux aidants proposés par Le Groupe AGRICA

2017-05-31 00:00:00
Chapo: 

Du 29 mai au 20 juin 2017 Le Bistrot mémoire fait son Tour de France.

Metiers: 
Action sociale
Aidants