Les frais de scolarité pèsent lourd dans le budget familial. Vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour les études secondaires de vos enfants qui vous sont fiscalement rattachés.
Votre enfant suit des études secondaires après la classe de 3e ? Les frais liés à leur scolarité (frais d’inscription, logement, assurance, frais pédagogiques, etc.) peuvent être pris en charge, déduction faite des aides obtenues par ailleurs (bourses légales, allocation logement…), dans la limite de 50 % des dépenses restant à charge (sous condition de ressources et critères sociaux).
Téléchargez les formulaires de demande d'aide financière pour l'année scolaire 2024-2025 :
- Vous êtes cotisant CCPMA PRÉVOYANCE (1) :
- Vous êtes cotisant CPCEA (2) :
- Vous êtes cotisant AGRI PRÉVOYANCE (3) :
(1) Salarié cadre ou non-cadre d’un organisme professionnel agricole ou retraité couvert par une garantie individuelle CCPMA PRÉVOYANCE. De plus, il est désormais possible d’étudier des demandes pour des enfants scolarisés en 4e et 3e en projet professionnel.
(2) Salarié cadre d’une entreprise de production agricole ou retraité couvert par une garantie individuelle CPCEA. De plus, il est désormais possible d’étudier des demandes pour des enfants scolarisés en 4e et 3e en projet professionnel.
(3) Salarié non-cadre d’une entreprise de production agricole ou retraité couvert par une garantie individuelle AGRI PRÉVOYANCE.