Lignes

Parce que les jeunes enfants souffrant de troubles autistiques ont des besoins d’accompagnement spécifiques dans leur apprentissage, l’association Signes de Sens avec le soutient du Groupe AGRICA a développé Ben le Koala pour apprendre les gestion du quotidien. 

Avec Ben le Koala, ils pourront reproduire les gestes détaillés de ce petit personnage qui se brosse les dents : comment mettre son dentifrice, remplir son verre d’eau, laver les dents du haut, du bas, se rincer la bouche… Mais Ben peut aussi aider les enfants à lacer leurs chaussures ou à mettre leur manteau. L’enfant apprend progressivement et développe ainsi son autonomie.

Disponible sur YouTube et application mobile, Ben le Koala s’utilise partout de manière simple et ludique, à soit à l’IME avec les professionnels, à l’école ou à la maison pour aider les parents au quotidien, grâce aux vidéos et aux fiches conseils. Signes de Sens ne s’arrête pas là puisque toutes les solutions pédagogiques développées par l’association répondent au concept d’accessibilité universelle. Ben le Koala s’adresse donc à tous les enfants, handicapés ou non.

Pour en savoir plus : cliquez ici

1
site Internet
37
vidéos disponibles
250 000
téléchargements de l'application
17
Centre Ressources Autisme en région reconnaissent le projet

AGRICA s’engage

Le Groupe AGRICA a financé le projet Ben le Koala, lauréat CCAH 2018 dans la catégorie « Changer la vie »