Lignes

Vous avez une chambre libre ? Sans changer vos habitudes, aidez un jeune à se loger tout en complétant votre retraite. Notre partenaire Camarage met en relation des étudiants de confiance avec des séniors et s’occupe de tout !

Quand séniors et étudiants vivent sous le même toit, chacun y trouve son compte !

Comme de nombreux séniors, vous avez peut-être une chambre de libre et besoin d’un complément de revenus, de coups de main occasionnels ou juste envie de partager ! Camarage vous met en relation avec des étudiants de confiance : vous définissez librement vos conditions d’accueil et choisissez votre futur invité.

Tout l’aspect administratif est inclus dans l’accompagnement de Camarage qui établit le contrat de cohabitation et vous accompagne tout au long du séjour du jeune pour vous apporter :

  • Un complément de revenus;
  • Arrondissez vos fins de mois avec des loyers solidaires garantis et non imposables;
  • Des menus services;
  • Bénéficiez de petits services : courses, aide informatique, bricolage ...;
  • Un service sécurisant;
  • Bénéficiez d’une assurance qui couvre tous les dégâts matériels et physiques éventuels pendant la cohabitation et garantit le paiement des loyers;
  • Une présence chaleureuse;
  • Partagez des moments de convivialité : apprentissage d’un art, d'une langue ...;

 
CAMARAGE, partenaire du Groupe AGRICA

Camarage est une plateforme de cohabitation entre générations accessible en ligne ou par téléphone, qui permet à un senior possédant une chambre libre d'héberger un jeune de moins de trente ans. Ce service s’appuie sur un cadre légal, grâce au contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire créé par la loi ELAN de 2018.

La plateforme identifie les futurs cohabitants puis organise la rencontre entre seniors et jeunes en veillant à proposer des profils compatibles pour une cohabitation harmonieuse. Tout l’aspect administratif est inclus dans l’accompagnement de Camarage qui établit le contrat de cohabitation et accompagne le sénior tout au long du séjour du jeune.

Le projet Camarage a été conçu de manière sécurisée pour le jeune comme pour le retraité grâce à trois dispositifs complémentaires :

  1. Une assurance responsabilité civile qui couvre tous les dégâts matériels et physiques éventuels pendant la cohabitation,
  2. Une garantie loyers impayés pour sécuriser le complément de revenu des seniors et permettre aux jeunes sans garant d’accéder à un logement,
  3. Un contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire rédigé́ par un avocat expert en droit immobilier.

Vous êtes intéressé et vous souhaitez être contacté par l’équipe CAMARAGE

Le saviez-vous ?

Créé par la loi ELAN, promulguée le 24 novembre 2018, le contrat de cohabitation intergénérationnelle solidaire donne un cadre légal à cette pratique. Ainsi, les retraités locataires peuvent accueillir un jeune sans même avoir besoin de l’accord du propriétaire.