Guide Troubles psychiques et emploi

Le GIE Agirc-Arrco1en partenariat avec le CCAH* a conçu un guide pratique destiné aux managers et aux services des ressources humaines qui souhaitent développer l’emploi de personnes en situation de handicap psychique.

Le guide pour les managers « Troubles psychiques et emploi » décrit les principaux troubles psychiques et leurs conséquences dans l’emploi. Deux chapitres présentent les spécificités et les modalités pratiques liées au maintien dans l’emploi et au recrutement d’une personne handicapée psychique.

L’ouvrage est illustré de nombreux témoignages de personnes présentant des troubles psychiques et de professionnels de l’accompagnement dans l’emploi. Des récits d’expériences de maintien et d’insertion réussis dans le milieu professionnel, un carnet d’adresses utiles et des conseils pratiques pour les managers complètent cet ouvrage.

Ce guide est destiné à tous ceux qui souhaitent découvrir ou mieux connaître un handicap qui fait encore peur en entreprise et que l’on considère encore trop souvent comme marginal.

 

1 A compter de la fusion des régimes au 1er janvier 2019


* Comité National de Coordination Action Handicap