Soutien financier Aide financière

Pays'Apprentis

Lignes

Les Organisations Patronales du Paysage et les Organisations Syndicales de Salariés s’engagent chaque année dans l’accompagnement des jeunes apprentis qui se destinent aux métiers du secteur du paysage. Elles ont décidé de reconduire le dispositif d’aide à la mobilité Pays’Apprentis pour la période 2020-2021, et d’augmenter le montant des aides afin d’accompagner au mieux le secteur, dans le contexte sanitaire inédit que nous connaissons cette année. 

Depuis sa création en 2012, plus de 15 000 apprentis ont bénéficié du dispositif Pays’Apprentis. Ce dispositif original et socialement innovant souligne le haut degré de solidarité et l’engagement précurseur de la branche du paysage en faveur de la formation des futurs salariés du secteur. Il contribue également à en renforcer l’attractivité. Cet accompagnement financier, maintenant jusqu'à 600 €, a pour objectif de prendre en charge une partie des coûts éventuels de déplacement ou d’hébergement liés à l’éloignement entre le centre de formation et le lieu d’apprentissage de l’apprenti des entreprises du paysage.

L’apprenti, tout comme l’entreprise d’accueil, doivent être affiliés à la MSA. L’entreprise doit, de plus, être adhérente à AGRI PRÉVOYANCE.

Pour en savoir plus : 

 

Téléchargez ici le formulaire de demande d'aide : 

 

Afin d’être pris en compte, ce formulaire doit être cosigné par le CFA, l’entreprise et l’apprenti et accompagné des justificatifs suivants :
•    copie du contrat d’apprentissage signé des parties et mentionnant le diplôme préparé, adresse de l’entreprise et du CFA où est préparé le diplôme ;
•    un relevé d’identité bancaire au nom de l’apprenti et aux normes SEPA.

Dans le contexte particulier actuel, il est octroyé aux apprentis un mois de délai supplémentaire pour transmettre leur dossier de demande d’aide, soit jusqu’au 31 janvier 2021.
L’envoi, dès que possible, du dossier par e-mail (paysapprentis@groupagrica.com) est à privilégier. Le versement de l’aide débutera dès décembre 2020.

 

15000
apprentis ont déjà pu bénéficier d'une aide financière
200 à 600€
montant de l'aide

Découvrez le témoignage d'un chef d'entreprise et d'un apprenti ayant profité du dispositif Pays'Apprentis