Séminaire Deuil

Après la perte d’un conjoint ou d’un enfant, il n’est pas toujours facile de savoir comment prendre soin de soi et de sa famille. Pour vous aider, le Groupe AGRICA vous invite à un séminaire d'accompagnement du deuil.

Les séminaires Deuil, animés par des professionnels de l’accompagnement du deuil, ont pour objectif d'aider les participants à passer ce cap particulièrement difficile et à essayer, avec d'autres personnes dans la même situation, d'apprendre à vivre autrement.

Ils se déroulent dans des résidences hôtelières choisies pour leur calme et leur cadre, dans diverses régions de France.
 

Le séjour s'organise autour de temps d'échanges, d'activités corporelles et créatives, de détente, qui permettent à chacun de cheminer et de trouver des pistes de reconstruction :
- connaître et reconnaître ses besoins
- réapprivoiser son corps et en prendre soin
- comprendre ses émotions et se donner du temps
- trouver des moyens d'exprimer sa créativité
- mobiliser ses ressources pour l'avenir
 

Trois types de sessions

Session 1

destinée au conjoint survivant seul (décès datant d’au moins un an) âgés de 80 ans au plus

Session 2

destinée au conjoint survivant avec ses enfant(s) à charge (à partir de 2 ans après le décès)

Session 3

destinée aux familles à la suite du décès d'un enfant à charge

Les frais du séjour (hors frais de déplacement) en pension complète, sont entièrement pris en charge par l’action sociale d’AGRICA.
Si vous souhaitez y participer, quel que soit votre lieu de résidence, n’hésitez pas à contacter Madame Christine Tavernier au 01 71 21 62 94.