Publié le 17 février 2021

Accompagner le deuil : le 4 mars prochain en webconférence

Le Groupe AGRICA, en partenariat avec ADAL*, vous invite le 4 mars prochain à 10 h 30 à une conférence en ligne sur le thème « sur le chemin de la vie, accompagner le deuil ». Un rendez-vous essentiel pour mieux comprendre ce processus et prendre soin de vous ou d’un proche endeuillé.

Que nous soyons ou non préparé, vivre la perte d’un être cher nous bouleverse. Le deuil qui s’ensuit n’est pas juste le temps de la douleur, il est un processus naturel qui nous soutient dans cette épreuve. En comprenant mieux les ressources qu’il peut nous apporter, nous pouvons alors prendre soin de nous ou d’un proche endeuillé.

La conférence sera animée par Anne Lopez, professionnelle spécialisée dans l’accompagnement du deuil. Elle intervient en effet depuis de nombreuses années dans les séminaires organisés par le Groupe AGRICA, à l’attention de ses ressortissants touchés par la perte de leur conjoint ou d’un enfant. Elle vous aidera à mieux comprendre le processus du deuil et partagera des propositions simples et concrètes.

Comment participer à la conférence ?

1. S’inscrire au site HappyVisio

Connectez-vous au site HappyVisio puis :

  • Cliquez sur "S’inscrire" dans le menu en haut à droite,
  • Remplissez le formulaire en indiquant comme code partenaire « AGRICA»

Si vous avez déjà un compte sur HappyVisio, vous pouvez ajouter le code partenaire AGRICA depuis la rubrique "Mon Compte" "Ajouter un code partenaire".

2. S’inscrire à la conférence

Une fois inscrit à HappyVisio et connecté :

  • Rendez-vous dans le menu « mes conférences », en haut de votre écran :
  • Cliquez sur la conférence « sur le chemin de la vie, accompagner le deuil »
  • Cliquez ensuite sur « participer » : vous voilà inscrit ! Vous recevrez un email de confirmation. 

3. Participer à la conférence 

Trente minutes avant le début de la séance, vous pourrez rejoindre la salle virtuelle en cliquant sur le bouton « rejoindre » qui se trouve en haut de la page d’accueil.
Une fois la conférence terminée, vous pouvez en retrouver le replay dans la rubrique « Mes Replays ».


*L’association ADAL (à la découverte de l'âge), au travers d’actions développées autour de différentes thématiques de prévention globale, a pour objectif de créer les conditions favorables à des changements de comportement durables. En savoir plus

À noter

Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, contactez la hotline HappyVisio au 01 76 28 40 84.