Publié le 11 juillet 2019

Aidants : cet été, si vous passiez un peu le relais ?


Vous accompagnez au quotidien un proche fragilisé ? Cet été, vous aussi, faites une pause… L’association Bulle d’Air, partenaire du Groupe AGRICA, vous propose un service de relais à domicile, simple et sécurisé.

Inspiré du « baluchonnage » québécois, Bulle d’Air est un service de soutien à domicile 24 h/24, mobilisable le temps de votre absence : de quelques heures à plusieurs jours consécutifs. 


S’absenter l’esprit tranquille

Un « relayeur » sélectionné et mandaté par l’association prend votre relais, chez vous, pour accompagner et prendre soin de votre proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap : compagnie, courses, repas, aide aux gestes quotidiens, sorties… Ce sont tous des professionnels formés et expérimentés, capables de prendre des initiatives. Vous pouvez vous absenter l’esprit tranquille. Votre proche est entre de bonnes mains, dans le cadre familier et rassurant de son domicile.

Si vous envisagez de faire appel à Bulle d’Air, un délai de 10 jours est conseillé pour organiser en amont, à domicile, une visite d’évaluation et proposer le ou les relayeurs adéquats. En effet, pour un remplacement de plus de 48 h, un autre intervenant sera mobilisé pour prendre le relais, avec la même qualité de service. Quant au tarif, il est variable d’une situation à l’autre, en fonction des missions confiées au relayeur et la durée de la mission. Un devis gratuit et personnalisé est élaboré avant chaque intervention. Si vous êtes ressortissant du Groupe AGRICA, vous pouvez demander une aide financière de l’action sociale, qui viendra compléter, le cas échéant, les différentes prestations sociales, ainsi que les aides fiscales dont vous pouvez bénéficier par ailleurs. 

En savoir plus

Le saviez-vous ?

Que vous accompagniez votre proche quelques heures par semaine ou 24 h/24, l’action sociale d’AGRICA vous propose des dispositifs qui répondent à vos besoins, dans toute la diversité des situations d’aide. D’autres solutions dites de répit peuvent vous permettre de prendre du temps pour vous… et de revenir en forme pour mieux vous occuper de votre proche. Pour en savoir plus, contactez nos conseillers d’action sociale au 

Image
Numéro action sociale

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

 

En savoir plus sur les autres dispositifs aidants