Publié le 11 janvier 2022

Aidants familiaux, participez à la conférence en ligne « Je l’aide mais j’ai besoin d’air »

Rendez-vous le mardi 18 janvier 2022 en visio, de 18h à 19h30, pour la conférence théâtralisée et gratuite destinée aux aidants familiaux.

Vous accompagnez au quotidien un proche fragilisé par la maladie, l’âge ou le handicap ? Et comme beaucoup d’aidants familiaux qui ne comptent pas les heures passées, les tâches effectuées, vous avez certainement besoin de souffler un peu pour éviter l’épuisement. La conférence en ligne gratuite « Je l’aide mais j’ai besoin d’air » est faite pour vous. Elle vous permettra de prendre un peu de recul sur votre situation, de vous sentir moins seul mais aussi de vous informer sur les dispositifs de répit mis en place, les aides disponibles.

Des conseils et échanges constructifs

Au programme, des saynètes théâtralisées inspirées du quotidien des aidants et interprétées par des acteurs de la compagnie Un rôle à jouer qui vous feront sans doute réfléchir. Les professionnels de la Mutualité Sociale Agricole de Picardie, Bulle d’Air Somme, l’Association française des aidants, les plateformes de répit ALIIS et EPISSOS prodigueront également leurs conseils et exposeront les diverses solutions de répit existantes : accueil de jour, hébergement temporaire, relayage à domicile, séjours de vacances adaptés… Vous pourrez leur poser toutes vos questions et partager votre expérience. Alors, n’hésitez pas à vous inscrire !


Comment participer ?

La conférence se tiendra en visio le mardi 18 janvier 2022, de 18h à 19h30.

Pour vous connecter, vous avez deux options :

- flasher ce code

Image
QR code happy visio


- ou vous rendre sur le site happyvisio.com

Puis, inscrivez-vous gratuitement avec le code partenaire : BULLE.

Télécharger le flyer

Des difficultés pour vous connecter à la conférence en ligne ? Une question ?
Contactez la plateforme au 01 76 28 40 84 ou par mail : contact@happyvisio.com

À noter

Bulle d’air est un service innovant de répit à domicile créé par la MSA et ses partenaires afin d’apporter une réponse locale à la problématique d’épuisement des aidants familiaux. Il propose des interventions à la carte pour que les aidants puissent souffler : aller chez le coiffeur, profiter d’une soirée entre amis, faire du shopping ou partir en week-end.

Pour en savoir plus sur ce service
 

Le saviez-vous ?

Que vous accompagniez votre proche quelques heures par semaine ou 24 h/24, l’action sociale d’AGRICA vous propose des dispositifs qui répondent à vos besoins, dans toute la diversité des situations d’aide.
Pour en savoir plus, contactez nos conseillers d’action sociale du lundi au vendredi, de 13h à 17h, au :
 

Image
Numéro vert action sociale