Publié le 17 mars 2024

PER CCPMA : désignez vos représentants aux conseils de surveillance des FCPE

Votre entreprise bénéficie d’un Plan d’Épargne Retraite CCPMA ? Vous êtes invité à désigner parmi vos salariés ceux ou celles qui siègeront aux conseils de surveillance des FCPE. 

Lignes

Depuis que votre régime de retraite supplémentaire s’est transformé en Plan d’Épargne Retraite (PER) CCPMA, vos salariés peuvent diversifier leur placement en investissant leur épargne dans sept FCPE (fonds communs de placement d’entreprise) dont la gestion est assurée par AGRICA Épargne et Amundi Asset Management.

Un rôle déterminant

Conformément à la réglementation, chacun de ces FCPE est doté d’un conseil de surveillance, composé de représentants qui se réunissent au moins une fois par an. Leur rôle est important : ils examinent la situation financière, administrative et comptable du fonds, prennent les décisions utiles à sa bonne gestion et définissent ses orientations futures. Aucune modification de règlement ne peut intervenir sans l’accord de son conseil de surveillance. 

Nous vous invitons à désigner un ou deux salariés de votre entreprise qui représenteront l’assureur CCPMA Retraite Supplémentaire dans le ou les conseils de surveillance des FCPE. Les membres ainsi désignés seront convoqués aux conseils de surveillance qui se tiendront en juin 2024 en vidéoconférence. 

 

Désignez vos représentants en ligne