Publié le 11 octobre 2019

Complémentaire santé responsable : des exemples de remboursements pour plus de transparence

Dans le cadre de la réforme 100 % Santé, le Groupe AGRICA met en oeuvre dès à présent la démarche de transparence initiée par l'UNOCAM *. Retrouvez nos exemples de remboursements.

L’UNOCAM a choisi d’accompagner la mise en place de la réforme 100 % Santé en s’engageant à offrir aux assurés une plus grande lisibilité de leur contrat. Ceux-ci pourront ainsi choisir plus facilement leur complémentaire santé, mieux comprendre les garanties dont ils bénéficient, mieux évaluer leur reste à charge… et mieux comparer les différents contrats

Le Groupe AGRICA soutient cette démarche de transparence et met en place dès à présent les recommandations de l’UNOCAM. Ainsi, des exemples de remboursements 2019 exprimés en euros (et non plus en pourcentage) pour les actes les plus fréquents ou ceux pouvant donner lieu à un reste à charge important sont d’ores et déjà disponibles sur groupagrica.com.

En savoir plus

Par ailleurs, tous les tableaux de garantie 2020 de nos contrats santé responsables comporteront les cinq principales rubriques recommandées par l’UNOCAM. Elles sont présentées de façon uniforme pour faciliter la comparaison entre les contrats : hospitalisation, dentaire, optique, aides auditives et soins courants. 


* UNOCAM : union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire