Plus de la moitié des séquelles d’AVC sont invisibles. Pour vous aider à les surmonter ou à accompagner un proche victime d’un AVC, l’action sociale d’AGRICA vous invite à une conférence gratuite en ligne le 21 octobre prochain.
Fatigue, dépression, difficultés de concentration, irritabilité… : les conséquences de l’AVC peuvent empêcher les patients de retrouver une vie sociale et professionnelle normale. Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation pour la recherche sur les AVC*, l'action sociale AGRICA Agirc-Arrco vous propose le 21 octobre prochain une conférence intitulée AVC : des séquelles invisibles trop souvent négligées. Elle sera animée par le Professeur Sophie Jacquin-Courtois qui fera le point sur ces séquelles qui peuvent être dévastatrices et vous donnera quelques conseils pour mieux les vivre et les surmonter au quotidien.
Comment participer ?
1. S’inscrire au site HappyVisio
Connectez-vous au site HappyVisio puis :
• Cliquez sur S’inscrire dans le menu en haut à droite,
• Remplissez le formulaire en indiquant comme code partenaire AGRICA
Si vous avez déjà un compte sur HappyVisio, vous pouvez ajouter le code partenaire AGRICA depuis la rubrique Mon Compte > Ajouter un code partenaire.
2. S’inscrire à la conférence
Une fois inscrit à HappyVisio et connecté :
• Rendez-vous dans le menu Mes conférences, en haut de votre écran,
• Cliquez sur la conférence à laquelle vous voulez participer,
• Cliquez ensuite sur Participer : vous voilà inscrit ! Vous recevrez un email de confirmation.
3. Participer à la conférence
Trente minutes avant le début de la séance, vous pourrez rejoindre la salle virtuelle en cliquant sur le bouton Rejoindre qui se trouve en haut de la page d’accueil.
Une fois la conférence terminée, vous pouvez en retrouver le replay dans la rubrique Mes Replays.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, contactez HappyVisio au 01 76 28 40 84.
À noter
Sophie Jacquin-Courtois est professeure de médecine physique et de réadaptation aux Hospices Civils de Lyon. Son domaine de compétence est la rééducation neurologique chez les patients cérébrolésés adultes mais également dans le cadre de maladie dégénérative comme la sclérose en plaques.
Elle fait partie du Centre de Recherche de Neurosciences de Lyon, au sein de l’équipe Trajectoires. Elle est particulièrement impliquée dans l’évaluation et la prise en charge des déficits cognitifs et du handicap invisible après AVC ou traumatisme crânien.
* La Fondation pour la recherche sur les AVC est la seule fondation en France à financer exclusivement des programmes de recherche dédiés à cette maladie dans le but de mieux prévenir l’AVC en développant de nouvelles approches thérapeutiques, d'améliorer la récupération neurologique après l’AVC et de prévenir le déclin cognitif d’origine vasculaire.
Plus d’infos : http://www.fondation-recherche-avc.org/