Publié le 03 avril 2020

Confinement : des solutions pour les retraités en situation de fragilité

Le confinement est une période compliquée pour l’ensemble de la population. Mais la difficulté est plus aigüe encore pour les personnes âgées déjà fragilisées. L’objectif, éviter les déplacements et ainsi limiter les risques de contamination et maintenir le lien social.

Un service d’aide aux courses

Ce service est proposé gratuitement, par l’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour vous ravitailler en produits de première nécessité ou en médicaments. Vous n’avez qu’à régler le prix des courses. Il peut être utilisé jusqu’à 5 h par semaine et sera reconductible pendant toute la durée de la crise sanitaire.

À noter

Pour respecter les consignes sanitaires, les courses seront déposées à la porte d’entrée du domicile.

Qui peut en bénéficier ?

Les retraités isolés de 70 ans ou plus qui perçoivent une pension de retraite complémentaire.

Comment en faire la demande ?

Il suffit d’appeler le 0 971 090 971 (prix d’un appel local) pour être mis en relation avec une association d’aide à domicile locale. L’association d’aide à domicile prendra directement contact avec vous pour fixer ensemble les détails pratiques de l’intervention (date et heure de la livraison, liste des courses, paiement…).

Un appel téléphonique de convivialité

Pour lutter contre la solitude, Le Groupe AGRICA en partenariat avec l’association Au bout du fil propose gratuitement à ses ressortissants isolés un moment de partage et de convivialité.

Vous pouvez en effet demander à vous faire appeler une fois par semaine par l'un des bénévoles de l'association, qui vous offrira le plaisir d'une conversation chaleureuse et détendue.

Pour en bénéficier, veuillez nous contacter par mail. Pour faciliter le traitement de votre demande, veuillez préciser vos nom, prénom, adresse postale et un numéro de téléphone.