Publié le 08 décembre 2022

Détenteur d’un PER CCPMA : prolongation exceptionnelle des versements volontaires jusqu’au 16 décembre 2022 sur le portail salarié uniquement !

Vous détenez un PER CCPMA multisupports* ? Vous avez jusqu’au vendredi 16 décembre 2022, 12h00, pour effectuer un versement volontaire par carte ou prélèvement bancaire et bénéficier d’un avantage fiscal en 2022 !

Lignes

En réalisant un versement volontaire **, vous augmenterez votre épargne et votre futur revenu de remplacement à la retraite tout en réduisant le montant de votre impôt sur le revenu 2022. Attention, pour bénéficier de la déduction fiscale en 2022, votre versement doit impérativement être effectué via le portail Salariés, en carte ou prélèvement bancaire au plus tard le vendredi 16 décembre 2022 avant 12h00.

Passé ce délai, l’accès à votre espace client sera limité à la consultation en raison de travaux de maintenance. Les opérations d’arbitrages et de versements volontaires seront interrompues.

Comment verser sur le PER CCPMA ?

1 - Connectez-vous à votre portail sécurisé epargnant.per-agricaprevoyance.com
2 - Indiquez votre identifiant de connexion et votre mot de passe
3 – Cliquez sur le bouton « Agir sur mon épargne », puis « Faire un versement » et laissez-vous guider.

Pour en savoir plus sur les versements en ligne, téléchargez la fiche

 

Une fiscalité avantageuse

Les versements volontaires réalisés jusqu’à cette date sont déductibles de votre revenu net imposable 2022 dans la limite la plus élevée entre : 

  • 10 % du montant net de vos revenus d’activité de 2021 dans la limite de 32 908 € soit 10 % de 8 fois le Plafond annuel de Sécurité Sociale 2021 ;
  • 10 % du Plafond annuel de Sécurité Sociale 2021 soit 4 113 €.

Votre conseiller AGRICA PRÉVOYANCE se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Retrouvez les coordonnées de votre agence AGRICA


* Le Plan d’Épargne Retraite CCPMA est un contrat multisupports proposant 1 fonds en euros et 7 fonds en unités de compte. L’Institution garantit le montant net investi sur le fonds en euros et s’engage uniquement sur le nombre de parts investi pour les unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse selon l’évolution des marchés financiers. Ces variations de valeurs, lorsqu’elles sont à la baisse, peuvent entrainer une perte de capital intégralement supportée par l’épargnant.
** Les versements sont réservés exclusivement aux salariés présents dans l’entreprise à la date de leur réalisation