Publié le 11 février 2020

Domiciles accompagnés Cémavie : l'habitat innovant entre indépendance et accompagnement

Une nouvelle forme de logements vient de voir le jour à Nantes : les Domiciles Accompagnés Cémavie s’adressent aux personnes fragilisées par l’âge mais toujours autonomes.
 

Vivre chez soi, en conservant son indépendance tout en étant accompagné pour bien vieillir, tel est le vœu de beaucoup de personnes âgées fragilisées par l’âge mais toujours autonomes. A Nantes, un nouveau concept de logements, soutenu par le Groupe AGRICA, vient de voir le jour. Les Domiciles Accompagnés Cémavie proposent une forme d’habitat intermédiaire entre le logement ordinaire et l’établissement pour personnes âgées. Les locataires y bénéficient en effet d’un service d’accompagnement à domicile qui assure notamment une veille préventive et développe des actions de prévention de la perte d’autonomie.

  • Un suivi personnalisé par un conseiller référent : un conseiller formé et diplômé conseille et soutient les résidents tout au long de leur vie.
  • Une bienveillance mutuelle et solidaire : les locataires sont solidaires et attentifs aux autres. Ils préviennent le conseiller si l’un d’entre eux est en difficulté.
  • Un logement adapté pour bien vieillir : les logements sont agréables et confortables. Les locataires peuvent y rester même si leurs capacités diminuent. 
Image
domiciles accompagnées Cémavie

Pour en savoir plus : 
Fondation Cémavie
Sad-contact@fondationcemavie.fr
www.cemavie.fr
Tél. : 02 40 20 93 00
 

À noter

Le projet Cémavie concerne 16 huitaines de logements à proximité des services, des commerces et des transports, soit 128 logements répartis dans 7 communes de la métropole nantaise. 

Le saviez-vous ?

Les Domiciles Accompagnés Cémavie sont attribués à des personnes de plus de 60 ans disposant d’une autonomie suffisante pour vivre à domicile, seules ou en couple.