Publié le 15 mars 2019

Garantie décès : vos salariés ont-ils bien désigné leurs bénéficiaires ?

Vous avez fait le choix de protéger vos salariés en cas de décès ? Pour assurer un versement simple et rapide aux personnes qui leur sont chères, ils doivent désigner et mettre à jour leurs bénéficiaires en ligne.

Vous avez souscrit pour vos salariés des garanties prévoyance ou de retraite supplémentaire qui prévoient en cas de décès le versement d’une rente ou d’un capital à leurs proches. Pour que ce versement se fasse le plus rapidement possible, il est important que vos salariés mettent à jour régulièrement leurs bénéficiaires, et notamment en cas de changement de situation familiale (mariage, séparation, naissance…)

Bonne nouvelle : cette désignation peut se faire en ligne, depuis leur espace client. En quelques clics, les nouveaux bénéficiaires remplaceront ceux précédemment renseignés. 

Pour plus d’informations sur vos contrats, contactez nos conseillers AGRICA

Simple, rapide et fiable :

  1. Rendez-vous sur votre compte client AGRICA, onglet votre prévoyance : cliquez ensuite sur « mettre à jour la liste de vos bénéficiaires décès ».
  2. Complétez les informations nécessaires pour chacun de vos bénéficiaires et précisez la répartition que vous souhaitez leur attribuer.
  3. Signez la désignation en ligne en vous munissant de votre téléphone portable
  4. Imprimez ou enregistrez la confirmation de votre déclaration car celle-ci n’est téléchargeable qu’une fois pour des raisons de confidentialité.
     

Le saviez-vous ?

A défaut de désignation, c’est la clause type prévue dans votre contrat qui s’applique. Pour la connaître, reportez-vous à la notice d’information, disponible sur votre compte client