Publié le 11 mars 2021

Gaspillage alimentaire : la 7e édition des Trophées AGRICA est lancée !

Associations, entreprises, collectivités, vous avez mis en place une initiative qui lutte contre le gaspillage alimentaire ? Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer votre candidature à la 7e édition des Trophées AGRICA « Gaspillage alimentaire, le temps des solutions ».

Vous êtes engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ? AGRICA organise la 7e édition des Trophées « Gaspillage alimentaire : le temps des solutions ». A cette occasion, cinq initiatives qui luttent contre le gaspillage alimentaire seront récompensées en octobre. 

Comme pour les éditions précédentes, il s’agira de repérer, récompenser et promouvoir les initiatives les plus marquantes en matière de réduction des pertes et gaspillages alimentaires. Les projets seront prioritairement jugés sur leur efficacité (technique, sociale ou économique) et leur caractère innovant avec une attention toute particulière portée sur leur reproductibilité.

La date limite de candidature est le mardi 30 avril 2021. N’attendez pas la dernière minute !

 

Depuis 2015, quelques chiffres : 

300
candidatures reçues
108
nominés
32
lauréats
92 500
€ de dotation

Le saviez-vous ?

Pour donner encore plus de visibilité aux projets, le Groupe AGRICA a créé une plateforme qui regroupe les initiatives les plus prometteuses répertoriées au fil des éditions. Répartis selon 4 catégories différentes (valorisation/emploi, accompagnement des professionnels, solidarité, éducation/prévention), les projets font chacun l’objet d’une fiche signalétique.
Découvrir la plateforme