Publié le 26 avril 2021

Informations fiscales : vous devez renseigner vos prestations prévoyance 2020

À la suite d’un dysfonctionnement informatique, le montant des prestations prévoyance que vous avez reçues en 2020 n’est pas prérempli sur votre déclaration d’impôts. Vous devez donc impérativement le renseigner. 

En 2020, vous avez perçu, de la part de l’une des institutions de prévoyance du Groupe AGRICA, une rente de conjoint, une rente d’éducation, des indemnités journalières, une pension d’invalidité ou une rente de retraite supplémentaire ?  

À la suite d’un dysfonctionnement informatique survenu lors de l’envoi des déclarations fiscales aux impôts, le montant des prestations que vous avez reçues en 2020 n’apparaît pas sur votre déclaration d’impôts préremplie. Vous devez donc impérativement renseigner le montant des revenus perçus sur votre déclaration d’impôts 2020. Ce montant est mentionné dans le courrier fiscal que vous allez recevoir dans les tout prochains jours.

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous une fiche pratique pour chaque  institution vous expliquant les modalités de déclaration des sommes perçues en fonction du type de prestations. 

Le saviez-vous ?

Cette année, la date limite de dépôt des déclarations d'impôts en ligne, au titre des revenus, est fixée au :

  • mercredi 26 mai 2021 pour les habitants de la zone 1 (départements de 01 à 19) et les non-résidents ;
  • mardi 1er juin 2021 pour ceux de la zone 2 (départements de 20 à 54) ;
  • mardi 8 juin 2021 pour ceux de la zone 3 (départements de 55 à 976).

La date limite de dépôt des déclarations de revenus "papier" est quant à elle fixée au jeudi 20 mai 2021.